En savoir plus

Artistes

Issu d’une famille musicienne où le jazz Tzigane et les musiques traditionnelles constituent un véritable ADN musical, Railo Helmstetter s’émancipe dès l’adolescence du cadre de la tradition et monte en soliste ses premiers groupes, à consonance jazz fusion et chanson.
RICK GARRETH

Raïlo

Guitare électique

Telle une quête d’identité, son approche, nourrie par sa double culture, est ponctuée d’expérimentations et confortée par un travail de fond sur le champs des possible de la guitare jazz : harmonie, textures sonores, apports techniques du jazz contemporain.

Guitariste apprécié des formations jazz de l’Est, l’improvisation est son terrain de prédilection. Il se définit volontiers comme guitariste Nu-jazz, à l’image de son amour pour la fusion des styles et pour les musiques émergentes. Il brouille les pistes avec la même ferveur qu’on associe les ingrédients d’une recette alchimique, le chemin est un but en soi : la création musicale.

Cet horizon se matérialise par l’élaboration d’un véritable son d’ensemble avec la complicité des autres compositeurs du quartet.

Au sein d’Ytré son jeu de guitare se construit sur la complémentarité avec Engé, plus teintée de tradition.

PARTAGEZ

facebook page

Recevez les actualités
New Nabab Productions
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est

Avec le soutien de la Région Grand Est

Avec le soutien de la Région Grand Est